• Home
  • /plugin seo
  • /WP Cache, un plugin qui fait son effet immédiatement

WP Cache, un plugin qui fait son effet immédiatement

En matière de référencement, tout le monde sait que WordPress est nativement conçu pour donner de l’efficacité et qu’avec un peu de contenu et quelques bons plugins, les choses se passent bien et les choses se passent vite. Bref, la question est donc davantage de trouver la combinaison des bon plugins permettant d’organiser son blog pour le SEO, qui est à la base de toute fréquentation bien sûr.

Alors, le contenu pour le contenu, on sait que ce n’est pas efficace si la base de l’organisation n’est pas propre.

C’est pourquoi je souhaitais vous parler de WP Super Cache. Beaucoup le connaisse, mais je conseil en fait de le poser en série dès le début de l’installation de votre blog. S’il est moins nécessaire quand WordPress est utilisé pour un site internet, le propre d’un blog est de vouloir communiquer sur des images, des infos que l’on souhaite transmettre, et la conséquence est net : Le poids de la page est souvent beaucoup plus important qu’un site WordPress ou l’objectif est commercial. On est donc pour ces derniers dans l’efficacité alors que pour un blog on est dans le communication d’éléments. Et ces éléments, avec leurs poids, ne sont pas les meilleurs amis du SEO.

WordPress a donc édité ce plugin qui permet d’accélérer le chargement de la page pour donc permettra à votre lecteur d’avoir l’info plus rapidement. Le plugin est donc essentiel si vous êtes sur un hébergement mutualisé ou si votre blog commence a avoir de plus en plus de trafic et qu’il commence à ramer.

Mais que fait WP-Cache? C’est très simple : Au lieu d’interpréter le code PHP et de lancer une requête vers la base de données lors de l’appel d’une page, il sert directement au visiteur une page HTML.  Comment est ce possible? Et bien, l’info de la base que votre blog a servi quelques secondes plus tôt à un autre visiteur a été conservé dans le cache, et du coup, à l’appel d’une même page, WP Super Cache permet de servir le même résultat, évitant ainsi tout le cheminement.

Ainsi, à partir du moment ou vous avez plus de 100 visiteurs jours sur votre blog wordpress, vous pourrez rapidement vous rendre compte du bon effet de ce plugin.

De plus, et cela est essentielle pour votre référencement naturel, comme les pages chargent plus vite, le taux de rebond va baisser, alors qu’un chargement de page négligé par le créateur d’un site ou d’un blog est souvent à l’origine d’un taux de rebonds supérieur à 60%.

J’ai pu voir de mon côté que mon taux de rebond a diminué de 4% depuis l’installation de WP Super Cache, un élément important puisque ça montrait bien que les gens s’agaçaient de la lenteur de certaines pages et quittaient le site au plus vite pour cela. Pour le télécharger, voici le lien wp super cache.