Quelques changements profonds pour Google Adresse

Google adresses : Le SEO s’en voit touché directement.

Pour ceux qui suivent le référencement de façon quotidienne, vous avez pu voir l’importante différence de ces derniers jours avec l’intégration direct de Google Adresse au sein des résultats naturels. Une donne qui va changer les choses pour le référencement naturel de longue traîne qui inclue la notion de Ville ou de région.
Ainsi, si nous prenons l’exemple simple d’une activité de service sur une ville, la plupart des référenceurs travaillent avec cette notion bien en tête.
Exemple : Si nous tapons “depannage informatique” (petit backlink pour notre structure dédié au dépannage informatique, excusez moi;) ) nous pourrons observer des résultats naturels, comme l’indique l’image ci-dessous:

On peut observer que désormais, les résultats sont associés à Google Adresse, et en fait, il était temps que cela se fasse pour une raison bien simple : Tout d’abord, être en premier sur Google adresse, c’est à peu près autant de visites que si on avait placé des publicités adwords. Et l’énorme avantage, c’est qu’on ne paie rien du tout, il suffit de s’inscrire et de récupérer les codes à insérez pour la validation de sa fiche. Ensuite, tout est bon, au bout de deux ou trois jours, on peut voir sa fiche entreprise apparaître sur les mots clefs afférents à notre métier.
Mais le problème sur lequel beaucoup de webmaster s’interpellaient, c’était la façon dont il fallait procéder pour être premier sur Google Local Center, désormais Google Adresse. Et bien, les réponses n’étaient pas précise.

Avec cette nouvelle présentation, Google donne le ton : Votre site sera référencé en fonction de votre effort sur le SEO, mais sera également présent voir associé à votre fiche Google Adresse.

Une nouvelle stratégie à adopter donc pour pouvoir booster ses ventes sur internet lorsque la réflexion est posée en local.
Cependant, je crois qu’il faut s’accorder encore un peu de temps avant de définir les stratégies SEO pour coller à cette nouvelle présentation qui dans la droit lignée du Mayday dont je vous parlerais plus en détails ensuite, va changer pas mal de comportement, afin de privilégier un nouvelle fois la qualité contre le référencement quantitatif promis par beaucoup de société qui ne cherche qu’à faire de l’argent sur du “One Shot”

A vos remarques sur le sujet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*