Nouvelle interface pour Google Apps

Google poursuit son affinage graphique.

Après Google Mail qui eu droit en premier aux améliorations, puis Blogger et les autres, c’est au tour de Google apps.

Son administration est donc plus simple, plus jolie et plus pratique, avec certainement l’objectif d’intégration de paramètres de personnalisation pour le futur.
Désormais la gestion du domaine se fait directement à partir de la page d’accueil, plus besoin de fouiller dans tous les sens.

Voilà pour l’actu du jour, rien d’extraordinaire, mais lorsque Google retape le graphisme de l’un de ses produits, c’est qu’il va y a voir du changement, ou tout simplement de l’action commerciale permettant de développer le produit.

Hors, on sait que c’est le cas de Google apps for Business, l’application de référence pour quelques entreprises déjà.

Dans ce sens, Atophisse développe la mise en place d’une unité commerciale sur le sujet. Comme beaucoup de prestataire de maintenance informatique, il est nécessaire de transformer l’activité qui va désormais s’apparenter beaucoup plus au conseil.

Les systèmes clouds comme Google apps change la vision de la maintenance informatique.

La maintenance des anciens systèmes reposait beaucoup plus sur la gestion matériel que les problèmes logiciels. Désormais, le matériel est plus simple et exige moins de puissance puisqu’avec les systèmes clouds qui s’implantent progressivement.

Les données sont externalisées, ce qui sollicitent moins les machines. De même, les suppressions malencontreuses et les problèmes de sauvegardes n’existent plus.

Ainsi, le métier est désormais l’accompagnement dans le choix de la solution pour s’assurer qu’elle correspond au mieux à l’organisation. Dans le changement (qui est très bientôt maintenant;) ), ce sera l’occasion de confronter les grands et la guerre entre Google et Microsoft risque de se déclarer.

Apple? Avec icloud, Apple marque des points, c’est certains, mais pour les particuliers. Les solutions pour les professionnels supposent une souplesse d’adaptation qu’Apple ne propose pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*