• Home
  • /Non classé
  • /Nouvel update Google : Changement d’algorithme ce Jeudi 17 Janvier 2013

Nouvel update Google : Changement d’algorithme ce Jeudi 17 Janvier 2013

Google semble avoir changé son algorithme cette fin d’après midi.

Un changement qui fait encore du mal à beaucoup de sites.changements chez Google
Les premiers éléments et les premiers sites touchés nous permettent de voir des implications sur :

  • La construction des URL.
  • Le contenu lié au micro data.
  • L’importance du HTML5.

Si on s’attendait à ce que 2013 soit l’année du l’auteur (rel=”author”), les micro-data liées à la
Il faudra donc pour ceux qui contestent ce nouveau changement, s’attaquer à nouveau à la qualité du code et du contenu pour offrir un site “presque parfait”.localisation sont en tous les cas bien présents.

Ainsi, sur nos premières analyses, ce sont les pages mal construites dans leur URL qui sont touchées, et sur toutes nos pages on peut voir que les pages liées à une ville prennent la place des pages canonical que nous avions présentes sur toute la France.

De même, tous les sites touchés chez nous sont des sites en HTML4, l’importance du HTML5 est donc nette et surtout annoncée depuis 2012 comme l’un des enjeux SEO de cette année à venir.

Mais de quoi s’agit il : De Poney (non confirmé par Google), d’un maj de Panda ou de LA maj de Penguin?

Et bien??…. je dirais que c’est une maj de penguin, mais ne pouvant mesurer les sites de nos amis et confrères, clairement, je ne parviens pas à voir d’autres arguments à ces modifications que nous venons de constater.

Attendons le réveil de la toile et la fin de journée aux US pour avoir les premières estimations des dégâts ou de la simple volatilité des positions par page, comme c’est le cas pour nous.

 

 

6 thoughts on “Nouvel update Google : Changement d’algorithme ce Jeudi 17 Janvier 2013

  1. Pas vraiment vu passer grand chose pour le moment sur les sites desclients que je gere – mais bon je suppose que les techniques de bisounours que j’utilise y sont pour quelque chose- un bisounours ca monte doucement mais surement -

  2. Même constat pour moi, je n’ai pas constaté de changements majeurs sur mes sites clients (à première vue). Avec un Serpomètre à 6-7 depuis quelques jours, je pense qu’il est nécessaire d’attendre encore un peu.
    Merci pour votre retour et vos premières analyses sur le HTML 4 et les URLs. Bon courage à vous

  3. j’ai eu de très gros changements sur des sites “sans problème”, pas du tout surboostés… du coup je ne comprends pas d’oû cela vient, mais au moment de le constater, je n’étais pas le seul à en parler.. surtout outre-manche

  4. Après analyse, j’ai un site qui a effectivement “coulé” le 17 janvier sur plusieurs requêtes clées. Je valide donc l’hypothèse d’un coup du pingouin !

  5. Bonjour,
    Moi c’est l’inverse. Sur mon site pro la fréquentation est montée en flèche dès le 18 janvier. Je ne sais pas ce qui explique cela, mais peut-être est-ce lié à cette évolution du Pingouin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*