• Home
  • /actualité google
  • /Les 10 conseils Atophisse pour engager une base solide de référencement Google!

Les 10 conseils Atophisse pour engager une base solide de référencement Google!

Les 10 conseils de base pour votre référencement sur Google.

Lorsque nous intervenons pour le référencement d’un site internet sur Google, nous expliquons à nos clients qu’il est essentiel de travailler sur une bonne base. Comme en cuisine, il ne faut pas espérer préparer un bon gâteau sans bons ingrédients.

Pour le référencement, le meilleur ingrédient.. c’est le site lui même !

C’est à nos équipes de vous conseiller et de vous engager dans la création d’un site de qualité, mais malheureusement, avoir un budget pour le référencement ne veut pas forcément dire que vous avez un budget pour la création ou la reprise totale de votre site. C’est pourquoi nous vous laissons quelques pistes à suivre afin de vous assurer d’une bonne base qui vous servira pour un référencement futur.

Depuis les derniers passages de Panda, Google oriente son algorithme vers les éléments internes au site, avec un penchant très fort pour le contenu. Comme tout le monde dit Content is king!

Mais si le contenu est essentiel, n’oublions pas que c’est le site lui-même dans la gestion et la considération de ce contenu qui fait la différence.

Voilà donc les 10 éléments de bases à respecter pour votre référencement !

  1. La qualité de votre code : En aucun cas votre code ne doit contenir des fautes. Pour cela, valider avec le check w3c, qui vous sera bien précieux : http://validator.w3.org/
  2. Garder une proportion de textes / images doit être raisonnable et doit varier si vous êtes sur un blog. Sans parler de pourcentage (pas le temps pour la plupart de compter les mots et de prendre une calculette sur un site de 300 pages;) ) il faut vous dire qu’une image tous les 300 mots n’est pas désagréable pour le lecteur, et Google le sait bien !
  3. Balises “alt” sur vos images : Essentiels de ne pas les oublier, cela pourrait faire croire à Google que nous n’aimez pas les personnes à mobilité réduite sur internet.
  4. Dans vos textes : Débrouillez vous pour mettre des Titre : H1, H2, H3…, j’ai réalisé un post sur le l’importance des balises title pour le référencement.
  5. Il faut garder des URL propres : http://www.atophisse.com/ferza/F/%FZ ne fonctionnera pas. Il faut préferer un http://www.atophisse.com/formation-informatique-dif/
  6. N’oubliez pas les balises meta. C’est comme le bac ! Ça ne sert à rien, mais on ne peut prétendre à rien sans les avoir!
  7. Actualiser le site régulièrement.
  8. N’oubliez pas de poser quelques liens sortants, afin de montrer que votre site n’a pas été créé, uniquement pour faire une réserve de “jus de liens”.
  9. Créer un compte facebook sur lequel vous publiez au sujet de votre site
  10. Créer un compte twitter sur lequel vous publiez au sujet de votre site.

Une fois ces éléments respectés, une agence pourra travailler dans de très bonnes conditions. Et ces quelques conseils sont à la portée de tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*