• Home
  • /plugin seo
  • /Le début d’un blog et la patience comme maître mot.

Le début d’un blog et la patience comme maître mot.

Ayant lancé ce blog il y a plus de deux ans, nous l’avons totalement repris, refondé et surtout effacé pour reprendre une base bien différente qui se rapporte avec l’évolution de notre métier. Notre société Atophisse était à la base une société dédié à la formation informatique dans le cadre du droit individuel à la formation et à la maintenance informatique. Ayant travaillé l’apport de notre clientèle exclusivement par internet et par le référencement naturel de nos sites internet, nos clients nous ont demandé de nous orienter vers ces nouveaux services de référencement, ce qui nous a poussé à clairement modifier l’organisation de notre société.

Atophisse est donc aujourd’hui réorganisé par département et propose des services beaucoup plus larges et surtout un service de webmarketing à part entière.

C’est pourquoi nous reprenons donc ce blog à ZERO! Et nous redécouvrons donc les problèmes d’un blog qui doit démarrer sur un nouveau sujet, d’un blog qui doit rééditer un contenu différent et surtout un blog qui doit se nourrir de nouveaux visiteurs.

Nos méthodes pour nous faire connaître, c’est avant tout la qualité d’un contenu qui doit être précis, régulier et surtout qui doit apporter de l’information en relation avec ce que les lecteurs attendent. Vous pourrez donc profiter de nos articles pour en savoir de plus en plus sur le SEO, tout particulièrement sur les blogs wordpress sur lesquels nous éditons la plupart des blogs et des sites de nos clients, souhaitant offrir en marge de la qualité graphique et architectural, une bonne base pour le référencement naturel.
Ainsi pour le début d’un blog, vous avez le choix de passer par un éditeur type “over-blog” qui, nativement s’occupe de votre référencement, mais qui ne vous offrira pas toutes les options que l’on peut trouver dans un blog construit sur wordpress. Le gros avantage est de pouvoir travailler avec des outils évolutifs, et des outils que l’on fait progresser facilement grâce au système de plugins que l’on peut mettre en place en fonction de ce que l’on souhaite lancer sur son blog.
C’est donc un système très intéressant qui permet de profiter des échanges sur les réseaux sociaux, mais également de profiter des systèmes de ping, tout en conservant la qualité native SEO de wordpress. Bref… un bon choix pour lancer un blog, avec la patience qui va avec bien sur, car il faut bien attendre 3 à 6 mois avant de profiter de la fidélité de ses lecteurs.