L’application Google Maps est sortie pour l’iphone!

Google sort cette semaine son application Map, un produit très avancé pour une simple application de navigation.

Il fallait tout de même faire le temps des tests avant de donner un avis!

Oui Google Maps est un pur produit Google et sa sortie pourtant discrète ne l’a pas empêché de prendre la première place des applications sur l’Appstore.

L’application Map d’apple se fait donc balayer en quelques heures pour laisser la place à un étranger pourtant très attendu par les utilisateurs de l’iphone 5 et de l’iOS6.

L’application Google Maps propose ainsi de grosses nouveautés qui la font rentrer dans la cour des produits “purs” Google.

Pur Google effectivement, car au delà de proposer une application, Google a pris le temps de la faire évoluer:

Nouvelle application Google Maps pour Iphone

Nouvelle application Google Maps pour Iphone

  • Guide GPS vocal. Un bon point qui s’inspire de la version développé par Apple.
  • La précision sur le trajet des zones de trajet avec des différences de couleurs annoncées en fonction de la normalité du trajet. Nombre de minutes en rouge pour si c’est plus long que d’habitude, et vert si tout roule!
  • Les transports en commun sont officiellement intégrés, permettant ainsi de se mettre du côté des piétons et de devenir incontournable dans chaque poche.
  • L’intégration de Google Earth : Si on ne voit pour l’instant pas bien l’intérêt, c’est bien pratique  pour une recherche qui ne se fait pas en live, histoire de repérer les lieux en amont.
  • La connexion à son profil Google : Toujours le même objectif de cloudiser l’utilisateur pour éviter qu’il passe sans cesse d’une application à une autre. Une idée précieux pour les uns qui risque cependant d’agacer les autres. Mais sur ce point rien de grave puisque la connexion à un compte Google n’est pas obligatoire.

Une petite déception tout de même, c’est ne pas encore pouvoir en profiter. Mais avec la qualité annoncée dans cette première application, nous pouvons craindre le meilleur pour l’application en version ipad. En tous les cas, l’accès Google Earth prendrait tout son poids sur un tel support…

Voici en tous les cas le lien de téléchargement de l’application sur l’appstore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*