La question des annuaires pour le référencement

Les annuaires pour le référencement nous permettent à tous de profiter de backlinks ciblés avec un contenu choisi… Le backlink est effectivement très important, mais perd de la puissance par rapport à la qualité du contenu. En réalité, l’utilisation massive d’annuaire a un effet favorable pour le positionnement de votre site internet, mais ne permet pas de tout faire.
Lorsque vous lancez une campagne de linking externe, il faut en fait faire très attention à la régularité de ces soumissions. Avec une soumission soutenue de plusieurs dizaines d’annuaires par jour, vos positions vont bien évidement bougées, mais pour combien de temps? Si vous lancer trois semaines intensives, Google s’attendra à ce que cela continue, il vous offrira donc des positions à l’unique condition que vous poursuiviez ce rythme. C’est donc très dangereux, car il est difficile de faire des soumissions à outrance, sauf si vous avez une collection de secrétaires chez vous qui tapent toute la journée.

Il faut donc “faire de l’annuaire”, mais ne pas en abuser. Pour un nouveau site, il est donc bon de lancer une campagne de 80 à 100 liens par mois pour les 6 premiers mois, puis de ralentir ensuite avec 40 à 50 liens par mois, puisqu’une fois le backlinking en place, c’est la qualité de votre contenu qui prendra le dessus. Il faudra donc privilégier le contenu frais, et les échanges de liens ciblés.

Alors, pour les quelques règles essentielles, évitez les annuaires payants, la pratique est interdite par google, il ne sert donc à rien de le faire puisque beaucoup d’autres annuaires vous proposerons de liens en durs de qualité.
Pour commencer votre référencement, nous vous invitons à démarrer par les annuaires spécialisées qui vous apporteront un champ lexical adapté à votre site ce qui vous permettra, au delà du lien, de profiter d’un contenu similaire.
Si votre site parle de meuble ou de décoration, il faut privilégier les annuaires de décoration. En revanche pour un site basé sur l’informatique, un annuaire informatique aura plus de poids qu’un annuaire généraliste.

Voilà pour un rapide point sur les annuaires et n’oubliez pas que l’essentiel dans la soumission de lien, c’est la régularité de soumission…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*