L’application Google Drive pour Iphone et ipad

Google Drive va enfin pouvoir conquérir des parts de marché sur les solutions de Clouds Computing, puisqu’il s’agit de la seule qui propose une logique d’organisation complète. google drive pour iphone ipadAvec Drive, Google rends son ancienne solution “Documents” en ligne, plus pratique et optimisé pour la consultation. A l’image de Dropbox qui est aujourd’hui très utilisé, Google drive sera la solution de choix de la plupart des PME. Rapide, en lien avec tous les produits Google dont Google Apps for Business, Drive est le lien manquant qui arrive en force avec un produit plus complet, beaucoup plus travaillé graphiquement et nettement plus puissant sur les tablettes et smartphone. Sans reprendre le précédent article que nous avions fait sur le sujet, si nous reparlons de cela, c’est aussi parce que “la boucle est bouclée”. Tous les supports sont prêts et au delà de la volonté de présenter un support nouveau, il s’agit aussi d’une porte d’entrée supplémentaire pour tous ceux qui n’utiliseraient pas encore les solutions et applications Google dans l’organisation de leur vie quotidienne.

Comment fonctionne l’application Google Drive?

Première réponse et clin d’oeil à ceux qui craignent de quitter leur Dropbox : Le Drive est aussi simple que la Dropbox. Après le chargement et le lancement de l’application soit fait, il vous suffira de vous connecter avec vos identifiants Google habituels. Intégrés directement dans votre suite de Google Apps, il vous faudra cependant établir la transformation entre Google Docs et Google Drive, proposé dans la section document. Si vous avez déjà utilisé et mis en place Drive sur votre ordinateur, la simple connexion vous permettra d’accéder à tout le nécessaire. Pour le reste, vous avez trois menu principaux, avec la possibilité en plus, dans chaque document, de le régler pour une utilisation hors ligne ou non.

Les points forts de Google Drive

  • Le premier, c’est bien sûr le lien qu’il a avec toute la suite Google Apps for Business.
  • La gestion des utilisateurs et la partage directement au sein de l’application.
  • Le style clair et épuré.
  • La possibilité de visionner directement les documents.
  • La gestion de mise en ligne.
  • La gestion des documents accessible hors ligne. Ce dernier élément permet de réaliser une économie de place forte.

accès hors ligne google driveC’est d’ailleurs l’un des plus de la solution google, un peu à l’image de Gmail hors connexion qui nous laisse pas mal de choix quand à la gestion hors-ligne. Un moyen facile de préparer son travail pour des déplacements en train sans pour autant être obligé de tout reprendre et de tout retoucher une fois reconnecté. La mémoire des informations vous permettra de mettre en ligne de façon automatique, tout ce qui a été mise en place comme travail durant un trajet d’avion ou de train.

Les points faibles de Google Drive

  • L’application n’est pas en Français contrairement à l’accès en ligne et à la version Pc ou mac. Une déception qui risque d’être de court terme car on imagine bien que Google réagira sur la question d’ici la fin de l’été.
  • Pour les autres défauts, il va falloir pratiquer beaucoup, car je ne vois pas grand chose de négatif

Google Drive est donc un la continuité logique du développement des solutions Google Apps For Business et un point fort pour les particuliers à la recherche de la clef USB virtuelle parfaite!

One thought on “L’application Google Drive pour Iphone et ipad

  1. L’application google Drive pour Ipad est bien un astuce qui rejoind l’ensemble pour compléter et faire sortir un produit plus complet qui permettera de me connecter avec mes identifiants Google .Ses atouts comme Google Application for Business, la gestin des utilisateurs offre le partage direct au sein de l’application ,le visinnement des documents et la gestion mise en ligne me permettra de bien viser mon objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*