Insérer un tableau dans un article wordpress.

Pour faire un tableau sur WordPress, le plus simple est d’utiliser un plugin qui nous permet, par un système de shortcode par exemple, de réaliser un tableau en quelques clics.

On peut travailler sur une méthode HTML, mais ne serait-ce que pour “décorer” son tableau ou lui appliquer un style, le temps va devenir très long, quelque soit le niveau de connaissance.

Ma référence n’est pas forcément celle de tout le monde, mais je sais que l’utilisation de Websimon tables est pas trop mal… Il permettra aux puristes d’avoir un raccourcis en php, alors que les plus néophytes pourront profiter d’un short code

Voici le résultat  avec un tableau simple:

Test1Test2Test3Test4
Test1Test2Test3Test4
OkOkOkOk
OkOkOkOk
OkOkOkOk
OkOkOkOk

Pour cela, nous avons simplement créé un nouveau tableau en rentrant le nombre de colonnes souhaitées ainsi que le nombre de lignes.

Une fois cela effectué, sur la droite, vous avez de quoi éditer le contenu et l’édition css, au service du tableau que vous venez de créer.

Par la suite, pour les modifications, il vous suffit de revenir à la base du short code pour modifier le tableau ou son contenu. Plus besoin de recréer un nouveau tableau ou de changer et recharger votre code, le short code étant pour cette extension wordpress, un lien vers le travail effectué.

Cette extension permet de faire réaliser un tableau professionnel pour un rendu de très bonne qualité.

One thought on “Insérer un tableau dans un article wordpress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*