Convaincre que wordpress est la solution

WordPress, la solution évidente.

Ce n’est pas le plus facile lorsqu’on se retrouve en face d’un client qui ne connaît pas grand chose à notre métier.

La création de site internet, ce n’est pas réellement comme avant où l’important était principalement la création graphique. Désormais, c’est aussi la façon dont le design maximisera le taux de rebond, ça peut être la simplification des mises à jour ou encore, la qualité du code pour un référencement efficace.

Et lorsque l’on explique à un client que la principale qualité d’un site doit être la sobriété, ce n’est pas si simple. A priori on a envie de beaucoup de choses lorsque l’on crée son site internet. Mais il ne faut jamais oublier qu’un site internet doit être efficace pour le client ou pour celui qui le visite. En aucun cas il est là pour que le dirigeant de la société qui demande cette création, se fasse plaisir. Et pourtant, très souvent il est nécessaire de le rappeler… Mais comme nous ne réussirons notre métier et notre action que si le site internet est rentable et efficace, et bien il faut savoir convaincre que c’est plus que nécessaire !

En définitive, j’ai l’impression que notre métier s’approche de plus en plus de la formation dans la première approche avec notre client, puisqu’après avoir cerné son besoin, il faut l’orienter dans une stratégie qu’il doit se dire comme étant une stratégie de long terme.
C’est ce que j’ai fais pour l’un de mes clients la semaine passée à qui j’expliquais que nous allions intégrer son site internet avec WordPress, puisque dans son métier l’essentiel étant la mise à jour des informations et cela de façon quotidienne. AU delà de ce besoin, il fallait donc lui assurer de l’efficacité en terme d’écriture et d’accès aux modifications, mais il avait également besoin de référencement.

Il se trouve que wordpress regroupe nativement ces deux qualités et que Google le reconnaît, je crois que personne ne me contredira !

Le problème fut qu’il connaissait WordPress. Il imaginait qu’il s’agissait d’une simple solution de blogging qui n’impliquait pas forcément l’action d’une Webagency. Peut être, dans l’apparence des débuts de wordpress qui n’était effectivement pas très développer. Mais désormais, il est incontestable que WordPress est la solution en matière de développement de gestion de contenu. WordPress est de plus en plus complexe, et surtout il faut surtout savoir que WordPress est une solution de base, un logiciel open source sur lequel on peut s’appuyer pour ensuite totalement personnaliser le site internet que l’on souhaite lancer.

Il a donc fallu accueillir notre client une nouvelle fois pour lui démontrer que notre travail ne consistait pas à faire un lancement de blog, mais consistait à profiter des qualités de création de wordpress pour ensuite l’assimiler à son projet. C’est notre capacité à allier les deux qui constitue notre point fort et c’est pour cela qu’il nous paie.

Aujourd’hui, son site internet est terminé et je sais qu’il est absolument ravi de notre travail, surtout qu’il commence à mesurer les bienfaits de son référencement, et nous savons tous que la bonne base WordPress sur laquelle nous nous sommes appuyés n’y est pas pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*