• Home
  • /blog seo
  • /Les balises H1, H2, H3 et leur importance dans le référencement

Les balises H1, H2, H3 et leur importance dans le référencement

Tout le monde sait désormais que pour un bon référencement, il est plus que nécessaire d’avoir une excellente qualité éditoriale avec une construction de contenu guidée par les balises h1, h2, h3, etc…

Mais le piège à éviter est de construire son contenu comme une copie d’étudiante, car dans un livre, s’il peut y a voir plusieurs chapitres, un page web ne doit contenir en réalité qu’une seule balise H1. Ok pour les autres h2 ou h3, mais le H1 doit être unique. Après avoir fait quelques tests sur deux sites à peu près identiques qui me servent de laboratoire pour vérifier si les infos guidant l’actualité du référencement sont efficace, j’ai pu voir que deux pages, identiques, référencées de façon indépendantes, ont pu voir leur référencement modifié lors de la suppression de la double balise H1.

Donc? Et bien, si “Abondance”, une des très bonnes références en matière de SEO, le disait, après avoir testé, le conséquence de la bonne utilisation de ces balises est claire. Il ne faut pas jouer avec les balises H1, à n’utiliser qu’une seule fois par contenu.

En revanche, pour les balises h2, h3 et autres, aucun problème. Mais je vous conseil tout de même de larguer au moins une centaine de mots entre chaque balise pour éviter que la construction de votre page ne soit que l’architecture. L’architecture est là pour servir le contenu comme support, et non l’inverse

2 thoughts on “Les balises H1, H2, H3 et leur importance dans le référencement

  1. Merci pour cet article, simple et efficace, je saurai désormais comment gérer mes balises titres et ce n’est pas du luxe.

    Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*