Acronis : Time machine pour PC.

Je n’ai jamais réellement fait le nécessaire en matière de sauvegarde puisque jusque là, mon bon vieux disque dur externe suffisait à ce que je souhaitais sauvegarder… Mais désormais, avec les images disques et les archives de mes différents programmes, j’ai en réalité assez de mal à faire des sauvegardes efficaces.
En parallèle du pc duquel je vous écris, j’ai chez moi un mac… pour le plaisir. Photos, vidéos, montage etc… bref, je suis un pur produit apple lorsqu’il s’agit de s’amuser sur son ordinateur.

Conséquence, j’ai pris l’habitude de jouer avec mon système puisque ma sauvegarde Timemachine est plutôt la référence en matière de backup automatique.

Le backup idéal pour PC : Acronis

Je crois avoir trouver l’équivalent de Timemachine pour pc avec Acronis. Ça reste du pc, donc avec des dizaines d’options, mais la finalité est tout aussi efficace que Timemachine. Vous pourrez faire des sauvegardes ciblées, les reprendre, les restaurer et surtout en cas de pépin la régularité que vous permet (ou vous impose) ce genre d’outils, vous permettra d’être confort et pas stressé lorsque vous commencer à jouer avec votre système.
Bref, voilà un post rapide qui sert à rien mais au moins, si vous avez besoin d’un équivalent, vous saurez apprécier Acronis;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*